03:44:41
data-ad-format="auto">
Menu

 La Constitution d'ImmoState


 Les Banques

 

Introduction

Le système banquier d'ImmoState est assez simple : il n'existe qu'un seul type de banque, qui ne propose que deux types de services : les emprunts et les épargnes (livret I et compte épargne).

Ceci est idéal lorsque vous avez un besoin urgent d'argent, ou qu'au contraire vous ne savez qu'en faire !

| Haut de page |

 

Les banques

Ils existent plusieurs banques à ImmoState. La plus grosse et la plus importante est la "Banque Centrale". Il en existe huit autres, une dans chaque ville, qui sont les banques municipales.

Il faut savoir que toutes ces banques proposent les mêmes services (Livret I, Compte Epargne et Emprunts). Ce qui les différencie ceux sont les conditions d'accès et de rémunération de ces services.

Chaque banque est dirigé par un directeur (voir les rôles spécifiques). C'est lui qui va définir dans quelles conditions ses clients vont pouvoir avoir accès aux services.

 

La Banque Centrale

La Banque Centrale est géré par le gouvernement d'ImmoState. Son directeur est un membre du gouverment. Cette banque est publique et est accessible par tous les ImmoStatiens.

Les fonds de la Banque Centrale proviennent des impôts : les impôts versés par les entreprises et les impôts sur la fortune versés par les habitants.

 

Les Banques Municipales

Chaque ville peut construire sa Banque Municipale. Cette banque est gérée par la municipalité. Le maire a le pouvoir de nommer le directeur de la banque.

La Banque Municipale est ouverte uniquement aux habitants de sa ville. Elle n'est pas totalement publique.

La mairie a un droit de regard sur les finances de sa banque et peut également y injecter de l'argent. Toutefois, elle ne peut retoucher d'argent.

Les fonds de la Banque Municipale proviennent donc de la municipalité.

| Haut de page |

 

Le Livret I

Vous avez de l'argent disponible et vous ne savez qu'en faire ? Ou vous souhaitez simplement faire fructifier sans risque une somme ? Le Livret I est là pour ça.

Le nombre de Livret I est illimité, vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez, toutefois le volume d'épargne cumulé peut être limité par la banque.

Au bout de 12 mois, la somme épargnée vous sera automatiquement transférée sur votre compte, avec les intérêts en plus. Cela vous sera notifié par messagerie. Cela n'est bien sûr valable que si vous ne retirez pas l'argent épargné prématurément.

Vous pouvez arrêter un livret à tout moment. Dans ce cas, vous ne toucherez qu'une partie des intérêts, proportionnellement à la durée écoulée.

| Haut de page |

 

Le Compte épargne

Le compte épargne est également un bon placement pour votre argent.

Le nombre de compte est illimité, vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez. Il y a toutefois une limite sur le montant total selon les banques.

Pour chaque compte, vous devez définir un apport (somme que vous versez tout de suite) et des versements mensuels (somme versée chaque mois). Attention donc à disposer d'assez de ressources pour ne pas vous endetter.

Au bout de 12 mois, cette épargne contient donc votre apport additionné aux 11 versements effectués. Cette somme épargnée vous sera automatiquement transférée sur votre compte, avec les intérêts en plus. Cela vous sera notifié par messagerie.

Vous ne pouvez pas modifier, ni arrêter un compte épargne. Il vous faut bien calculer le tout pour ne pas vous endetter.

| Haut de page |

 

Les Emprunts

Besoin pressant d'argent ? Cette fois-ci, c'est d'un emprunt dont vous aurez besoin.

Tout d'abord, pour pouvoir effectuer un emprunt bancaire, il faut avoir un revenu minimum. Sinon l'emprunt vous sera tout bonnement refusé par le banquier, qui exige une certaine solvabilité.

Ensuite, il faut savoir que les banques peuvent définir un montant minimal d'un emprunt, et également un taux d'endettement toléré.

Vous pouvez choisir la durée de l'emprunt (correspondant donc au nombre de mensualités à payer), allant de 6 à 24 mois. La mensualité correspondante vous est indiquée dynamiquement.
Validez et confirmez pour accepter l'emprunt.

Vous pouvez effectuer autant d'emprunts que vous le souhaitez à condition de ne pas vous surendetter.
Sachez aussi que vous pouvez terminer un emprunt avant sa fin si vous avez les liquidités nécessaires pour cela : cela vous évitera de payer une partie des intérêts restants.

 

Un conseil : prenez garde à ne pas trop vous endetter, et vérifiez régulièrement vos finances !

| Haut de page |


 Accueil

 

Introduction

Empire Immo est un jeu par navigateur. Cela signifie qu'il ne nécessite que votre navigateur internet (Firefox, Internet Explorer, Safari, Google Chrome, Opéra) pour fonctionner. Aucun téléchargement n'est nécessaire !

Il suffit de créer un compte en s'inscrivant sur le jeu. Une fois ceci fait, vous n'aurez plus qu'à vous identifier pour accéder à l'ensemble du jeu !

Il s'agit d'un jeu de gestion et de simulation immobilière multi-joueurs en ligne, qui se veut réaliste (dans la limite de la jouabilité et l'accessibilité).

| Haut de page |

 

But du jeu

Vous incarnez un jeune investisseur qui décide de réaliser un rêve : créer son empire immobilier et financier en construisant, achetant, vendant et louant des propriétés diverses, en jouant en bourse et en grimpant les échelons de son emploi... Ainsi devenez le plus grand propriétaire et dominez par votre puissance !

Impliquez-vous dans votre ville, devenez maire, faîtes-la prospérer et surpasser toutes les autres !

Les revenus de vos locations, les ventes, vos actions, vos salaires vous permettent d'investir de plus en plus et de monter dans le classement des plus grands propriétaires de biens immobiliers. Mais attention, prenez vos précautions et n'investissez pas sans réfléchir !

Dominez la ville grâce à votre empire immobilier !

| Haut de page |

 

Le contexte

Le jeu se déroule dans le pays fictif d'ImmoState, aux coutumes quelque peu particulières. Les principales préoccupations de ses habitants tournent autour de leur parc immobilier, qu'ils chérissent plus que tout.

Le pays comporte 8 villes principales : Bordo, Lihon, Lyhl, Marsaye, Nente, Parry, Strassebour et Toullouz. Chacune d'elles se bat pour devenir la plus imposante, la mieux gérée et la plus réputée ! En arrivant dans ce fabuleux pays, chaque habitant est affecté à l'une de ces villes.

Gestion immobilière, de carrière, financière et boursière, ainsi qu'un zeste de politique et beaucoup de convivialité, voilà tout ce dans quoi vous serez mêlé si vous décidez de nous rejoindre !

 

Pour plus de dynamisme, un jour dans la réalité correspond à un mois de jeu. Elaborez votre empire immobilier à toute vitesse !

| Haut de page |

 

Support technique

Empire Immo est un site web, il est donc accessible sur PC et mobile via divers navigateurs. Notre équipe fait au mieux pour que le site soit compatible avec l'ensemble des plateformes et les différents navigateurs. Toutefois sachez que seuls les navigateurs les plus récents sont supportés.

En voici la liste :

  • Firefox 30.0 et +
  • Chrome 35 et +
  • Internet Explorer 11 et +
  • Safari 5 et +
  • Android Browser 4.1 et +

| Haut de page |

Version 2.9.0 - Mentions légales - Chartes éthique - Contacter le staff - Partenaires -
© 2007-2019 WebMut, tous droits réservés.