03:41:38
data-ad-format="auto">
Menu

 La Constitution d'ImmoState


 Les entreprises

 

Introduction

ImmoState n'est pas uniquement composé d'empires immobiliers individuels. Des entreprises immobilières y voient régulièrement le jour et sont en rude compétition. Leurs clients ne sont plus des particuliers, mais des entreprises (fictives).

Les entreprises sont formées par un groupement de joueurs qui y occuperont les différents postes de direction.

| Haut de page |

 

Rejoindre ou créer une entreprise

Pour rejoindre une entreprise, il faut y être invité par son créateur ou son DRH. Il est également possible de créer sa propre entreprise, sous certaines contraintes détaillées ci-dessous.

 

Création d'entreprise

Pour créer son entreprise, il faut se rendre dans l'Espace Création d'Entreprise de votre ville. Vous pouvez vous y rendre directement en cliquant sur le lien "Entreprise" du menu vertical du jeu.

Si vous avez des propositions en cours pour rejoindre une entreprise, il vous faut d'abord les refuser avant de pouvoir lancer la création de la votre.

Il faut garder à l'esprit que 5 autres joueurs vont devoir vous rejoindre pour que l'entreprise soit créée, chacun devant effectuer un apport personnel initial pour constituer le capital de l'entreprise. Si à la fin d'une période (lundi, toutes les 2 semaines), l'entreprise n'est pas validée, celle-ci sera supprimée et les apports déjà effectués seront rendus. Nous vous invitons donc à vous assurer que des joueurs vous suivront dans cette aventure avant d'en lancer la création.

Lorsque vous commencerez à créer votre entreprise, vous devrez en premier lieu la nommer et fixer le capital initial dont vous souhaitez qu'elle dispose (minimum 500 000 €).

Les joueurs devront contribuer à cet apport. L'apport du créateur de l'entreprise est défini de la même manière, et devra être déposé au moment de la validation de la création. 5 000 € de coûts fixes de création (frais administratifs) s'y ajouteront ; ces frais ne seront jamais restitués, même en cas de suppression de l'entreprise pour non-validation.

Une fois le nom donné et l'apport total fixé, il vous faut ensuite nommer les joueurs de votre équipe de direction (voir la partie "Les postes de direction" pour les détails de ces postes).
Au final, 6 joueurs constitueront l'équipe de direction de l'entreprise.

 

Rejoindre une entreprise

Si un joueur créant son entreprise vous nomme parmi l'équipe de direction de l'entreprise qu'il est en train de créer (ou déjà créée, s'il vous nomme à la suite d'une démission ou d'un licenciement d'un directeur), vous recevrez un message de la part de l'Administration dans votre messagerie personnelle. Ce message vous indiquera l'entreprise et le poste auquel vous êtes nommé, et contiendra un lien direct vers l'Espace de Création d'Entreprise de votre ville.

En vous y rendant, vous pourrez confirmer (ou refuser, si vous ne souhaitez pas y participer) la proposition.
Attention : ce choix est irréversible. Vous ne pouvez participer qu'à une seule entreprise à la fois. Si vous souhaitez par la suite quitter l'entreprise, vous devrez démissionner ou vous faire licencier, ce qui n'est possible que sous certaines conditions.

Lorsque l'ensemble des joueurs auront validé leur participation, l'espace de gestion d'entreprise (que nous nommerons "interface entreprise") sera accessible pour l'ensemble de l'équipe de direction.

| Haut de page |

 

Les postes de direction

Chacun des 6 joueurs constituant une entreprise occupera un des postes de directions. Ceux-ci sont listés dans cette partie, et leurs fonctions y sont explicitées.

Chaque directeur dispose ainsi de ses directives propres, mais cela ne signifie pas pour autant que chacun doit se cantonner à cela. L'entreprise ne pourra survivre que si tous ses participants participent aux décisions et s'impliquent à plusieurs niveaux de l'entreprise.

 

Président Directeur Général (PDG)

Le PDG est le créateur de l'entreprise. Il a accès à la plupart des actions que peuvent effectuer les directeurs dans l'entreprise, et dispose de quelques fonctionnalités qui lui sont propres.

Avant toute chose, il occupe un rôle de superviseur. Qu'il dispose de pratiquement toutes les actions n'implique pas forcément qu'il s'en chargera. Cela est surtout utile si un des directeurs n'est ponctuellement pas disponible pour effectuer telle ou telle opération à un moment donné.

Ainsi, le PDG devra surtout accorder l'ensemble de son équipe. Il est le responsable de la stratégie de l'entreprise : chaque directeur peut agir dans son coin, mais la clef de la réussite dépend d'une juste coordination et de choix stratégiques.
Il lui incombe donc la tâche de discuter de façon proche avec l'ensemble de ses directeurs et de leur donner la voie générale à suivre en fonction de l'ensemble des éléments qu'il aura rassemblé de cette façon.

 

Directeur des Achats

Le Directeur des Achats est celui qui coordonne l'ensemble des achats de bâtiments de l'entreprise, et qui supervise leurs rénovations.

Les entreprises étant des entreprises immobilières, ces bâtiments constituent donc leur "matière première". Il en existe 5 types : les bureaux, les bâtiments commerciaux et les bâtiments industriels, les transports et les zones.
L'achat de propriétés constitue donc la première étape indispensable au fonctionnement de l'entreprise.

Ses parties d'activité sont donc le marché (pour les achats) et les immobilisations de l'entreprise.

 

Directeur Commercial

Le Directeur Commercial est chargé d'effectuer les contrats auprès des entreprises clientes. Pour ce faire, il doit établir des dossiers à envoyer à une entreprise cliente de son choix, pour chaque propriété qu'il souhaite contractualiser.

Ce dossier contiendra le loyer auquel vous proposez de louer la propriété (ou le montant de la vente, s'il s'agit d'une vente). En fonction de cela et d'autres critères inhérents à l'entreprise, le contrat sera accepté ou refusé par l'entreprise cliente (voir la partie "Les contrats").

Il s'agit donc là de l'étape cruciale permettant la rentabilisation de votre entreprise. Sans contrat, l'entreprise n'a aucun revenu !

Les parties d'activité du Directeur Commercial sont donc les données commerciales (pour l'étude et le suivi des contrats) et les immobilisations de l'entreprise (pour la gestion des contractualisations).

 

Directeur Marketing & Communication

Ce directeur est responsable de l'image de l'entreprise vis-à-vis de l'extérieur, et notamment des entreprises clientes. à ce titre, il est celui qui gère la relation client.

à travers des campagnes de publicités ou des actions marketing ciblées, il peut améliorer la perception qu'ont de votre société les entreprises clientes. Cela est un facteur primordial dans l'acceptation ou le refus des contrats qu'elles reçoivent : entre 2 entreprises faisant des propositions égales, celle étant la mieux perçue a nettement plus de chance de le remporter.

En tant que porte-parole de l'entreprise, Il est également responsable de la communication, aussi bien interne qu'externe.
Il peut donc modifier le logo et la description de l'entreprise, et diffuser des news interne ou externes à l'entreprise. Il peut aussi mettre un lien vers un site externe, dédié à l'entreprise, si un tel site existe. Tous ces éléments (à l'exception des news internes) apparaissent sur la fiche d'entreprise, visible par tous.

Ce joueur est le véritable moteur du Role-Play de l'entreprise (voir la partie "Personnage virtuel et Role-Play (RP)"). Le Role-Play est facultatif et n'apporte aucun bonus physique à l'entreprise, mais il peut être une part importante du jeu et de la vie de l'entreprise.

Ses parties d'activité sont donc l'espace de communication (pour les informations de l'entreprise et les news) et l'espace dédié au marketing (pour le lancement d'actions marketing).

 

Directeur Financier

Le Directeur Financier est l'analyste financier de l'entreprise. à ce titre, il est chargé d'étudier la rentabilité financière de telle ou telle action, et à plus grande échelle telle ou telle stratégie. Il est celui qui doit avertir les joueurs de la situation économique de l'entreprise et de leurs possibilités actuelles.

Concrètement, il est le seul à pouvoir fixer des budgets journaliers pour chacun des directeurs. Cela est important pour s'assurer qu'aucune action dangereuse pour la santé financière de l'entreprise ne puisse être prise.
à tout moment, le Directeur Financier peut débloquer des budgets, afin de permettre des actions ponctuelles importantes. Il est donc un passage obligé dans toute entreprise correctement gérée.

Il peut également demander un emprunt ou un remboursement d'emprunt pour l'entreprise. L'emprunt est soumis aux mêmes règles que l'emprunt dédié aux particuliers, mais simplement dans des proportions différentes.

Le Directeur Financier est aussi celui qui fixe les primes des membres de l'équipe de direction. Ces primes journalières sont limitées par 1 facteur : pour chacun des membres, elles ne peuvent excéder un certain montant défini par une fonction.

La fonction est la suivante : ("capital immobilier" puissance 0,58) + 5 000.

Les primes sont facultatives et peuvent par conséquent être nulles, ce qui est d'ailleurs conseillé durant la phase de création de l'entreprise.
Ces primes apparaissent dans les revenus et doivent dont être considérés au même titre que les autres débits financiers de l'entreprise. Celles-ci sont systématiquement versés lors de la mise à jour quotidienne : il est à charge du Directeur Financier de s'occuper de leur juste répartition.

Les budgets sont affectés à un poste, alors que les primes sont affectées au joueur.

Ses parties d'activité sont donc l'espace financier (pour les emprunts et les données financières) et la zone RH (pour la détermination des budgets et primes).

 

Directeur des Ressources Humaines (DRH)

Le DRH de l'entreprise est le responsable du personnel, aussi bien au niveau de l'équipe de direction qu'au niveau des différents employés. Il est donc à sa charge d'effectuer le recrutement et les licenciements le cas échéant.

Au niveau de l'équipe de direction, moyennant paiement, il peut échanger les postes de deux directeurs. Il ne peut pas échanger son poste, ni celui du PDG ; le PDG peut pour sa part échanger uniquement ces 2 postes avec un quelconque autre.
Le DRH peut également demander le licenciement d'un directeur. Cette demande sera alors soumise au vote, et sera exécutée si la majorité est atteinte (4 voix avec 6 directeurs). Le joueur sujet au licenciement ne pourra pas voter sur son propre cas.

Au niveau du personnel employé, le DRH peut déterminer les effectifs et le salaire des différents types d'employés, et modifier la part du chiffre d'affaires dédiée au Comité d'Entreprise (CE). Il est le seul à pouvoir réaliser des actions de promotion interne, visant à améliorer le climat social. Notez qu'il est inutile de payer un CE si vous n'avez pas d'entreprise.

Selon le niveau de l'entreprise, celle-ci aura besoin de plus ou moins de personnel. Au niveau 0, on considère que les directeurs se suffisent à eux-mêmes et n'ont donc pas besoin d'employés pour les assister dans leurs tâches.
à partir du moment où l'entreprise monte de niveau, on considère que les tâches se complexifient et que le nombre requis de personnel augmente pour y faire face, selon le tableau suivant :

Nombre requis par niveau :

Emploi

Niveau 0

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

Niveau 5

Salaire de base

Acheteur

0

3

13

40

80

113

2 900 €

Commercial

0

13

50

88

125

175

4 000 €

Comptable

0

3

10

15

20

25

4 500 €

Influenceur

0

8

8

20

38

63

2 500 €

Marketeur

0

3

8

20

38

63

4 000 €

Recruteur

0

3

8

20

38

63

3 200 €

La satisfaction générale du personnel est mesurée par le climat social de l'entreprise. Celui-ci est impacté par le recrutement/licenciement de personnel, l'évolution des salaires, l'évolution de la part dédiée au CE, et dans une faible mesure par les salaires moyens et part moyenne dédiée au CE prodigués par vos concurrents du niveau.
Le manque d'effectifs impacte également le climat social, et peut faire échouer certaines actions réalisées par les directeurs.
Un climat social trop faible peut engendrer des grèves. Une entreprise en grève subit un malus au niveau de ses points au classement, et certaines fonctionnalités des directeurs sont rendues impossibles.

La partie d'activité du DRH est donc l'espace la zone RH (pour la gestion des postes de directions, du personnel et les actions RH).

| Haut de page |

 

Les finances

 

Les primes

Chaque directeur a le droit de se voir attribuer une prime qui lui ait versé tout les mois. Le montant de la prime est défini comme suit :

Montant maximale d'une prime = (Capital immobilier ^ 0.58) + 5 000 €

Ex : la capital de mon entreprise est de 500 000 €, alors la prime maximal sera 500 000 ^ 0.58 + 5 000 soit 7 020 € par directeur.

 

L'impôts sur les primes et les dividendes

Toutes entreprises qui verseront des primes à leurs directeurs ou des dividendes à leurs actionnaires devront payer un impôt supplémentaire. L'impôt sur les primes et l'impôts sur les dividendes sont deux impôts séparés qui utilise la même formule de calcul.

Le calcul s'articule de la manière suivante :

Montant versé Taux Abattement
5 000 € 30,00 % 1 500 €
10 000 € 35,00 % 2 000 €
20 000 € 40,00 % 3 000 €
40 000 € 45,00 % 5 000 €
80 000 € 50,00 % 9 000 €
160 000 € 55,00 % 17 000 €
320 000 € 60,00 % 33 000 €
640 000 € 65,00 % 65 000 €
1 920 000 € 70,00 % 161 000 €
5 760 000 € 75,00 % 449 000 €
17 280 000 € 80,00 % 1 313 000 €
51 840 000 € 85,00 % 3 905 000 €
155 520 000 € 90,00 % 11 681 000 €

 

L'impôts sur les grosses entreprises

Espérons qu'un jour vous ayez à payer cet impôt ! Cela voudra dire que votre entreprise est grande et prospère !

Voici comment fonctionne cet impôt pour les grosses entreprises :

Capital Taux Abattement
5 000 000 € 0,04 % 2 000 €
10 000 000 € 0,06 % 4 000 €
20 000 000 € 0,08 % 8 000 €
60 000 000 € 0,10 % 20 000 €
180 000 000 € 0,12 % 56 000 €
720 000 000 € 0,14 % 200 000 €
2 880 000 000 € 0,16 % 776 000 €
14 400 000 000 € 0,18 % 3 656 000 €
72 000 000 000 € 0,20 % 18 056 000 €
360 000 000 000 € 0,22 % 90 056 000 €
1 800 000 000 000 € 0,24 % 450 056 000 €

 

Les assurances

Les assurances sont une obligation dans les entreprises d'ImmoState. Elles permettent d'assurer une couverture des locaux de votre entreprise et de vos employés.

Vous ne pouvez pas y échapper. Elle est forfaitaire, cela correspond à 0,1% de la valeur de votre immobilier.

| Haut de page |

 

Le marche

C'est ici que les entreprises viennent acheter leur immobilisations et investir. Tous les biens sont disponiles ici, et les stocks évoluent tout au long de la journée.

Il existe toutefois quelques restrictions, certains biens ne sont dispnibles que pour certains niveaux :

  • Réservés aux niveau 0 à 1 inclus :
    • 500m² de bureaux
    • 1300m² de bureaux
    • Atelier
    • Entrepôts
    • Local
  • Réservés aux niveau 0 à 2 inclus :
    • Grand local
    • 2100m² de bureaux
    • 3000m² de bureaux
    • Réseau FreeCycl'
  • Réservés aux niveau 0 à 3 inclus :
    • Usine
    • Espace commercial
    • Immeuble d'entreprise
    • Réseau de bus
  • Réservés aux niveau 0 à 4 inclus :
    • Centre industriel
    • Centre commercial
    • Gratte ciel

| Haut de page |

 

Les contrats

Objectif indispensable à chaque entreprise, l'obtention de contrats constituent l'élément rémunérateur de l'entreprise. Faire en sorte que ses contrats soient acceptés par les entreprises clientes (fictives) est donc le plus grand défi de l'ensemble des entreprises.

Il faut savoir que 2 facteurs principaux sont pris en compte : le positionnement de votre offre sur le marché, et la perception qu'a de vous l'entreprise cliente.

Une multitude d'éléments influencent ces 2 facteurs. Le premier d'entres-eux est bien évidemment les offres concurrentes proposées le même mois de jeu (=jour réel) à un même client.

Ainsi, votre proposition de loyer ou de montant de vente sera évaluée en fonction des autres offres simultanées. Si son positionnement par rapport au prix du marché (que les entreprises clientes connaissent parfaitement) influence beaucoup une décision, son positionnement par rapport aux offres concurrentes immédiates influence encore plus.
En bref, même si votre proposition est inférieure au prix du marché, si des concurrents proposent des offres à un meilleur prix, votre offre peut se retrouver mal positionnée. L'inverse est bien sûr également vrai.

La même logique s'applique pour la perception envers votre entreprise. Votre image vis-à-vis de l'entreprise est très importante dans l'absolue, mais l'image de vos concurrents rentre également en ligne de compte.

Dans la partie "Données commerciales" de l'interface entreprise, vous trouverez les rapports d'acceptation/refus des derniers contrats étudiés. Songez à les regarder : ils vous indiquent quels éléments ont causé ce résultat, et en quelle mesure.

Afin de ne pas fixer des critères figés et trop stricts qui ne correspondraient pas à une réalité, les 2 facteurs d'acceptation ne se traduisent pas des critères binaires. Ils sont représentés par des probabilités.
Ainsi, il existe toujours une petite probabilité qu'un contrat bien sous tous rapports soit refusé, et vice-versa. Cela correspond aux choix marginaux qui peuvent être réalisés. Mais il est bien évident que travailler à obtenir une meilleure probabilité ne peut que vous être favorable.

Note :

  • Même si cibler une entreprise cliente particulière est une bonne stratégie, évitez de la submerger d'un coup d'une multitude d'offres : celles-ci risquent tout simplement de se faire concurrence entres-elles.
  • Il faut savoir que les entreprises clientes ont des préférences, qui peuvent être amenées à évoluer. Chacune ont une préférence pour un type de bâtiment, et un bâtiment en particulier.
  • En cas de situation de monopole (basée sur le nombre de contrats actifs et le chiffre d'affaires par rapport aux concurrents du niveau), le Comité de régulation de la concurrence peut intervenir, afin d'éviter des pratiques visant à asphyxier le marché.

En fonction du niveau de votre entreprise, vous n'avez pas accès aux mêmes clients. Les clients sont accessibles que par certains niveaux et donc font face à plus ou moins de concurrences. En voici la liste :

  • Assisto : 0, 1, 2
  • Assurtou : 0, 1, 2
  • IS Auto : 0, 1, 2, 3
  • Mobilis : 0, 1, 2, 3
  • A2IS : 0, 1, 2, 3
  • Anti-Soucis : 0, 1, 2, 3
  • IS Telecom : 0, 1, 2, 3, 4
  • Metal Core : 0, 1, 2, 3, 4
  • Energie Grp : 0, 1, 2, 3, 4
  • EDIS : 0, 1, 2, 3, 5
  • Odyssee : 0, 1, 2, 3, 4, 5
  • Result Industries : 0, 1, 2, 3, 4, 5
  • Lorh & Hall : 0, 1, 2, 3, 4, 5
  • R-Fluid : 0, 1, 2, 3, 4, 5
  • ImmoBanque : 0, 1, 2, 3, 4, 5

| Haut de page |

 

Les enquêtes

Situées dans la partie "Marketing", les enquêtes permettent d'avoir des informations sur votre environnement. Dans un milieu fortement concurrentiel comme celui dans lequel se trouvent les différentes entreprises d'ImmoState, l'information a une importance capitale dans la réussite, ou tout du moins la persistance d'une entreprise. Evoluer sans s'informer sur son milieu revient à avancer à l'aveuglette.

Les différents directeurs ont accès à des enquêtes relatives à leur poste, et sont de fait les seuls à pouvoir les demander.
Toutes les enquêtes ont un coût, et peuvent être demandées à différents niveau de détails. Une enquête rapide pourra s'avérer limitée en informations et/ou imprécise.

Une fois une enquête réalisée par un directeur, l'ensemble de l'équipe de direction peut la consulter. Il est à noter que chaque enquête représente la situation au moment où celle-ci a été demandée. N'hésitez pas à refaire certaines enquêtes plus ou moins régulièrement pour mesurer l'évolution.

| Haut de page |

 

Les actionnaires

 

Devenir actionnaire

Pour devenir actionnaire, vous devez participer à la création d'une entreprise. L'apport initiale que vous versez lors de la création de l'entreprise fera de vous un actionnaire. Selon votre apport, vous possèdez plus ou moins d'actions.

 

Les dividendes

L'entreprise peut choisir de verser des dividendes à ses actionnaires. L'entreprise définit le montant qu'elle souhaite verser pour une action détenue. Toutefois, le montant total des dividendes versés ne peut pas excéder 0,20% du patrimoine de l'entreprise. Les dividendes sont versés tous les 7 mois.

Exemple : L'entreprise A choisit de versé 2€ par action. Si je détiens 10 000 actions, alors je recevrai 20 000 € de dividendes tous les 7 mois de la part de l'entreprise A.

Le montant des dividendes est défini pas le PDG ou le directeur financier. Toutefois chaque changement est soumi au vote des actionnaires. Il faut une majorité absolue pour que le changement soit validé.

 

Les nominations

Lors de la nomination d'un nouveau directeur, celui-ci ne fait plus d'apport à l'entreprise et n'est pas directement actionnaire.

 

Les licenciements

Les licenciements de directeurs sont soumis aux votes des actionnaires. Il faut la majorité pour que le licenciement soit effectif. Lors du licenciement le directeur ne récupère pas son apport, mais il conserve ses actions.

 

Les votes

Les votes ne sont valides que si la majorité absolue est obtenue.

Pour le moment, un actionnaire est égal à une voix. La part d'actions détenue par l'actionnaire n'a pour le moment pas de poids.

 

Les levées de fonds

Une entreprise peut décider de faire une levée de fonds pour augmenter sa trésorerie. Les levées de fonds sont privées et réservés aux actionnaires et directeurs de l'entreprise.

pour mettre en place une levée de fonds l'entreprise doit émettre un vote qui sera validé par les actionnaires. Une fois le vote validé par les actionnaires, la levée de fonds est ouverte et c'est le début des participations.

Lors de la mise en place de la levée de fonds, l'entreprise définit le montant qu'elle souhaite lever et la durée de pendant laquelle chacun peut décider de participer. Tous les actionnaires et tous les directeurs non actionnaires peuvent y participer. La participation à la levée de fonds vous en coûtera des frais de dossiers à hauteur de 2% de votre participation afin de payer les différents intervenants sur ce dossier (Banque Centrale, Autorité des Marchés Financiers,...). Ces frais de dossier ne vous seront pas remboursés en cas d'annulation de votre participation.

La levée de fonds prend fin lors de la mise à jour qui suit la date de fin.

Alors, en fonction de la demande de chaque participant et en fonction de la limite maximale de parts pour un même actionnaire, les nouvelles actions sont versées. Les fonds sont versés à l'entreprise, et les trop-perçus sont remboursés aux participants.

Note : la valeur du dividende peut être recalculé afin de ne pas dépasser les 0,20% du patrimoine de l'entreprise. (voir paragraphe sur les dividendes)

| Haut de page |

 

Faillite

Ce n'est une surprise pour personne : une entreprise mal gérée peut faire faillite. à ImmoState, la banqueroute peut survenir si vous dépassez votre niveau d'endettement autorisé (150 000 € * le niveau de votre entreprise).

L'état d'endettement de chaque entreprise est considéré hebdomadairement, chaque lundi. Si à ce jour l'état d'endettement est excessif, un message d'avertissement sera envoyé à l'entreprise concernée (visible sur le Tchat entreprise et les news internes).
à la 3e semaine d'endettement excessif consécutive, l'entreprise sera considérée en faillite, et déposera donc le bilan.

Si une faillite intervient, les joueurs membres de l'équipe de direction perdront logiquement leur place, et un tiers de leur apport initial leur sera restitué. Leur entreprise sera retirée du marché et n'apparaîtra plus au classement.

| Haut de page |

 

Devenir une entreprise "Gold"

 

Introduction

Tout comme pour le jeu individuel, il est possible d'obtenir des avantages exclusifs via le système Allopass. Ces avantages profiteront exclusivement à l'entreprise dans son intégralité.

De même, cet élément est totalement facultatif et sans aucune obligation d'utilisation à quelque moment que ce soit.

Ce service donne accès à des fonctionnalités supplémentaires pour l'entreprise. La liste complète est précisée dans la partie suivante.

 

Qu'est-ce que cela apporte ?

Chaque obtention d'un ticket "Gold" donne accès à :

  • Une levée de fond de 50 000 €, crédités au capital de votre entreprise, distribués au moment de l'obtention du ticket "Gold",

  • 15 jours d'accès supplémentaire aux diverses fonctionnalités supplémentaires facilitant la gestion de votre entreprise :
    • Le tableau d'évolution de votre entreprise,
    • Les statistiques détaillées de vos immobilisations,
    • Les graphiques d'évolution des valeurs des bâtiments dédiés aux entreprises,
    • Un bloc-notes "entreprise",
    • Une liste des coûts et délais de rénovation (de plus en plus complète après chaque ticket "Gold"),
    • Une signature personnalisée (avec votre pseudo, points et niveau dans le jeu, ainsi que votre poste dans l'entreprise et le classement de celle-ci) pour le forum,
    • Vous trouverez plus de détails concernant les fonctionnalités disponibles dans l'espace "Gold" !

  • Et en prime, vous contribuez à maintenir et à développer le jeu. Merci à vous !

 

Comment faire en sorte que son entreprise devienne une entreprise Gold ?

Pour faire en sorte que votre entreprise devienne une entreprise "Gold", il vous faut vous rendre dans l'espace "Gold" et utiliser la zone "Allopass".

De façon similaire à l'espace V.I.P., le paiement se fait via le système sécurisé et réputé "Allopass" : un simple appel ou SMS au numéro fourni vous donne accès à un code unique. Chacun des 6 membres de l'équipe de direction peut l'utiliser indifféremment.
Vous serez facturé du montant indiqué directement sur votre facture téléphonique. Aucune coordonnée bancaire n'est nécessaire.

Une fois ce code entré sur Empire Immo, votre entreprise obtient sa classification "Gold", valable 15 jours !

| Haut de page |


 Accueil

 

Introduction

Empire Immo est un jeu par navigateur. Cela signifie qu'il ne nécessite que votre navigateur internet (Firefox, Internet Explorer, Safari, Google Chrome, Opéra) pour fonctionner. Aucun téléchargement n'est nécessaire !

Il suffit de créer un compte en s'inscrivant sur le jeu. Une fois ceci fait, vous n'aurez plus qu'à vous identifier pour accéder à l'ensemble du jeu !

Il s'agit d'un jeu de gestion et de simulation immobilière multi-joueurs en ligne, qui se veut réaliste (dans la limite de la jouabilité et l'accessibilité).

| Haut de page |

 

But du jeu

Vous incarnez un jeune investisseur qui décide de réaliser un rêve : créer son empire immobilier et financier en construisant, achetant, vendant et louant des propriétés diverses, en jouant en bourse et en grimpant les échelons de son emploi... Ainsi devenez le plus grand propriétaire et dominez par votre puissance !

Impliquez-vous dans votre ville, devenez maire, faîtes-la prospérer et surpasser toutes les autres !

Les revenus de vos locations, les ventes, vos actions, vos salaires vous permettent d'investir de plus en plus et de monter dans le classement des plus grands propriétaires de biens immobiliers. Mais attention, prenez vos précautions et n'investissez pas sans réfléchir !

Dominez la ville grâce à votre empire immobilier !

| Haut de page |

 

Le contexte

Le jeu se déroule dans le pays fictif d'ImmoState, aux coutumes quelque peu particulières. Les principales préoccupations de ses habitants tournent autour de leur parc immobilier, qu'ils chérissent plus que tout.

Le pays comporte 8 villes principales : Bordo, Lihon, Lyhl, Marsaye, Nente, Parry, Strassebour et Toullouz. Chacune d'elles se bat pour devenir la plus imposante, la mieux gérée et la plus réputée ! En arrivant dans ce fabuleux pays, chaque habitant est affecté à l'une de ces villes.

Gestion immobilière, de carrière, financière et boursière, ainsi qu'un zeste de politique et beaucoup de convivialité, voilà tout ce dans quoi vous serez mêlé si vous décidez de nous rejoindre !

 

Pour plus de dynamisme, un jour dans la réalité correspond à un mois de jeu. Elaborez votre empire immobilier à toute vitesse !

| Haut de page |

 

Support technique

Empire Immo est un site web, il est donc accessible sur PC et mobile via divers navigateurs. Notre équipe fait au mieux pour que le site soit compatible avec l'ensemble des plateformes et les différents navigateurs. Toutefois sachez que seuls les navigateurs les plus récents sont supportés.

En voici la liste :

  • Firefox 30.0 et +
  • Chrome 35 et +
  • Internet Explorer 11 et +
  • Safari 5 et +
  • Android Browser 4.1 et +

| Haut de page |

Version 2.9.0 - Mentions légales - Chartes éthique - Contacter le staff - Partenaires -
© 2007-2019 WebMut, tous droits réservés.