03:45:06
data-ad-format="auto">
Menu

 La Constitution d'ImmoState


 Les propriétés

 

Introduction

à ImmoState, tout tourne autour de l'immobilier ! L'ensemble de votre parc immobilier a donc une importance capitale.

Le classement des meilleurs gestionnaires immobiliers est d'ailleurs calculé sur la base de points calculés essentiellement sur la valeur présente de vos propriétés.

à vous donc d'acheter et de revendre vos biens immobiliers, de lancer des constructions et rénovations, bref, de prendre les meilleurs décisions de gestion de votre parc !

| Haut de page |

 

Les propriétés en détail

Dans le jeu, il existe un grand nombre de propriétés différentes, allant d'une simple chambre vide à un complexe résidentiel géant luxueux, en passant par des villas et autres maisons !

Vous en trouverez la liste dans l'agence nationale d'ImmoState. Sachez que d'autres propriétés uniques sont accessibles via l'agence de votre ville.

Les propriétés sont regroupées par type : les chambres simples, les appartements, les maisons, les terrains et les complexes.

Vous remarquerez bien vite que les propriétés peuvent avoir un niveau différent : inhabitable, habitable, équipé et luxueux (ces qualificatifs peuvent changer selon les propriétés).
Il est possible d'augmenter le niveau d'une propriété en l'embellissant (voir plus bas). Certains événements peuvent faire diminuer ce niveau (voir la partie "Les événements").

 

Chaque bâtiment a des caractéristiques qui lui sont propres : une valeur actuelle, ainsi que des prix fixés de charges et d'imposition que vous devrez payez à chaque mois de jeu. Le prix auquel vous pourrez la louer est également fixé par le Gouvernement.

Ces caractéristiques évoluent avec le temps, en fonction de l'évolution du marché de l'immobilier. En effet, les prix des propriétés évoluent en fonction de l'offre et de la demande du marché, provoquée par les joueurs, mais aussi en fonction de la conjoncture actuelle de l'immobilier ! à vous d'acheter ou de vendre quand le moment vous semble le plus propice pour cela.

| Haut de page |

 

Acheter une propriété

 

Acheter en agence

La solution la plus simple et la plus sûre pour acquérir une propriété est de se diriger vers l'agence.

Il s'agit d'une agence immobilière nationale regroupant un grand nombre de propriétés. Des biens y sont régulièrement ajoutés, à tout moment chaque journée.

Vu l'importance de l'immobilier dans le pays d'ImmoSate, cette agence est gérée par le Gouvernement. Elle fait donc figure de référence pour le prix de l'ensemble des propriétés, à travers tout le pays.
Vous pouvez donc être sûr d'y acheter n'importe quelle propriété à sa juste valeur.

 

En pratique dans le jeu, voyagez entre les différents types via le menu horizontal.

Pour acheter un bien, cliquez sur son nom : une fenêtre apparaîtra dynamiquement en haut de page. Celle-ci résume votre choix. Confirmez, et pour peu que ce bâtiment soit disponible et que vous ayez les fonds nécessaires, vous voilà l'heureux possesseur d'une toute nouvelle propriété !

Il existe des opérations "Promotions". Tout au long de la journée, vous pouvez trouver un bien en promotion dans l'agence. La promotion change tous les mois et elle est comprise entre 5% et 20%.

 

Il existe également une agence dans votre ville. Celle-ci propose des biens qui ne peuvent être vendu qu'aux habitants de votre villes. Il y en a moins qu'en agence nationale et ils sont différents (villa, maison écolo...).

 

Acheter aux particuliers : les petites annonces

Bien entendu, vous pouvez acheter et vendre vos propriétés à travers le système d'annonces immobilières.

Les ventes entre particuliers s'effectuent grâce à un système de petites annonces à l'échelle nationale.

Ici, le Gouvernement ne garantit en aucun cas que les prix pratiqués sont équitables : à vous d'aller comparer les prix dans l'agence !
A noter que les petites annonces trop abusives sont cependant surveillées. N'essayez pas d'abuser d'autres citoyens, sinon vous risquez de voir votre annonce annulée et une amende vous tomber dessus !
D'ailleurs des indicateurs sont la pour vous aider à savoir si vous faites une bonne affaire ou un mauvaises :

Les annonces fonctionnent par enchères. Si vous êtes le premier à enchérir sur une propriété, vous allez accepter le prix de lancement fixé dans l'annonce. N'importe qui (même vous) pourra renchérir par-dessus l'offre actuelle.
Lorsque l'heure de fin de l'annonce arrivera, la meilleure enchère remportera la vente. La propriété sera transférée à son nouveau propriétaire quelques minutes suivant la fin de la vente.

Vous ne pouvez faire que 20 enchères simultanément. Si vous avez atteint cette limite, alors il vous faudra attendre que vos enchères se finissent avant de continuer ou alors attendre que quelqu'un est renchéri sur une des votres.

A noter que les joueurs de niveau 0 bénéficient de l'affichage du prix pratiqué en agence pour le bien annoncé, afin de ne pas acheter à des prix exhobitants à cause d'un manque de connaissance du jeu. Tous les autres devront soit connaître les prix du marché, soit faire l'effort d'aller comparer avec les prix de l'agence.

 

Il existe aussi les ventes directes. Ce système permet d'acheter un bien directement sans passer par le système d'enchère. pour cela il vous suffit de choisir une des biens disponible dans les petites annonces en vente directe et de l'acheter.

 

Attention : l'achat via les petites annonces n'est pas possible avec les joueurs qui utilise le même ordinateur que vous.

 

Acheter via un assistant

Une troisième et dernière solution s'offre à vous pour acheter une propriété : passer par un assistant immobilier spécialisé.

Celui-ci se chargera de trouver pour vous une offre exceptionnelle, que vous pourrez accepter ou non. Qu'il trouve ou non, vous devrez le payer pour qu'il effectue sa recherche.

Sachez cependant que vous ne pouvez pas effectuer plus d'une demande de conseil par mois de jeu (= par jour réel). Une offre faite reste disponible jusqu'à la fin de la journée réelle.

 

Les chances que le assistant trouve une offre intéressante et la réduction pouvant être obtenue dépendent directement des compétences et de l'expérience du assistant que vous choisissez.

Plus vous avez un niveau élevé (voir la partie "Les classements" pour des informations sur le passage de niveaux), plus les assistants expérimentés se mettront à votre disposition. Mais ceux-ci pratiquent des prix plus onéreux.

| Haut de page |

 

Restriction par niveau

Certains bâtiments ne vous sont accéssibles que si vous avez le bon niveau. Voici les détails :

  • Réservés aux niveau 0 à 2 inclus :
    • Les chambres seules
    • Les chambres étudiante
    • Les T2 simples
  • Réservés aux niveau 0 à 5 inclus :
    • Les résidences 6 chambres
    • Les résidences 6 T2
    • Les petites maisons
    • Les maisons écologiques
    • Les maisons typiques
  • Réservés aux niveau 0 à 7 inclus :
    • Les résidences 12 chambres
    • Les résidences 12 T2
    • Les maisons moyennes
    • Les grandes maisons

| Haut de page |

 

Louer, rénover, et autres actions

 

Louer

Avoir un grand parc immobilier, c'est bien. Mais il ne vous rapporte rien tant que vous ne le louez pas. Pire : il vous coûte en maintenance et en impôts !

Pour mettre en location votre bien, vous devez vous rendre à la liste de vos propriétés. Vous y trouverez en premier lieu vos statistiques. L'état de l'ensemble de vos propriétés (en location, en vente) y est précisé si vous êtes V.I.P.

Rendez-vous sur le type de votre choix via le menu horizontal pour avoir la liste de toutes vos propriétés de ce type. Cliquez sur le nom de l'une d'elles pour en avoir les détails.

Cliquez sur le bouton "Louer" pour mettre en location votre bâtiment. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix dans la fenêtre qui est apparue en haut de page.

La demande étant très forte, vous trouverez des locataires (fictifs) dans la seconde. A partir de ce moment, cette propriété restera louée jusqu'à ce vous décidiez de l'arrêter (ou à cause d'un événement exceptionnel), vous rapportant chaque mois de jeu (= jour réel) les revenus de la location.

Attention : arrêter la location d'une propriété implique le paiement de l'équivalent de 3 mois de loyer à vos locataires, en tant que frais pour fin de bail imprévue.

 

A noter que vous ne pouvez pas louer ou rénover une propriété inhabitable/vide, ou une propriété en vente, en embellissement ou en construction.

 

Rénover

Vous construisez votre parc immobilier, mais celui-ci va peu à peu prendre de l'âge. Il va donc falloir le rénover.

Chacun de vos biens possède 120 points de vie par niveau quand vous l'achetez ou le construisez (si vous avez un batiment équipé de niveau 3 alors il a 360 points de vie). Cependant chaque mois, vos biens vont se dégrader et perdre un point de vie. Seuls les terrains et les biens en cours de travaux ne sont pas affectés.

Pour rénover vos biens, rendez-vous au même endroit que pour la location, et cliquez sur le bouton "Rénover". Vous aurez ainsi la possibilité de rénover votre bien afin de lui redonner des points de vie.

Vous avez le choix de rénover vos biens de 25, 50, 75 ou 100%. Il s'agit ici du nombre maximal de points que vous voulez redonner à vos biens (ex : si un bien est à 80%, alors une rénovation de 25% ne vous coûtera en réalité que 20%). La rénovation vous coûte 0.05% de la valeur de votre bien par point à rénover (ce qui équivaut à 6% par niveau).


Si vous ne rénovez pas vos biens, alors ceci vont fortement se dégrader. Si jamais l'un de vos biens arrivent à 0 points de vie, alors il perdra un niveau (ex : il passera de l'état "luxueux" avec 0 point de vie au niveau "équipé" avec 100 points de vie), si votre biens est déjà "inhabitable" alors il le restera.

Un embellissement ne modifie pas les points de vie. Si vous avez un bien "équipé" avec 50% de vie et que vous l'embellissez, vous obtiendrez un bien "luxueux" avec 50% de vie.

 

Embellir ou réparer

Afin d'améliorer le niveau d'une de vos propriétés, vous pouvez décider de l'embellir (si bien entendu elle n'est pas déjà au niveau maximum). La propriété ne doit être dans aucun état spécifique (en location, en rénovation ou réparation, en vente) pour que l'embellissement soit possible.

Pour cela, rendez-vous au même endroit que pour la location. Cliquez sur le bouton "Embellir" (ou "Réparer" dans le cas d'une réparation) correspondant à la propriété de votre choix.

Chaque propriété a un coût d'embellissement (visible dans la liste détaillée fourni sur la page propriété). Ce coût est non négociable, et devra être payé en intégralité lors du début des travaux. S'il s'agit d'une réparation couverte par une assurance, votre assurance paiera une partie du prix demandé (en fonction du taux de remboursement de l'offre à laquelle vous avez souscris) (voir la partie "Les assurances").

Le bâtiment en embellissement n'est considéré comme un bâtiment d'un niveau supérieur qu'à la fin des travaux.
Par conséquent, si un incident survient durant les travaux d'embellissement, l'assurance vous indemnisera sur la base du bâtiment avant le début des travaux d'embellissement (voir la partie "Les Assurances").
Par contre, à la fin des travaux d'embellissement, vous serez assuré pour un bâtiment d'une valeur supérieure avec le même contrat, sans surcoût, et ce jusqu'à la fin dudit contrat.

 

Vendre

Vous pouvez vendre une de vos propriétés, à condition que celle-ci soit sans état spécifique (ni location, rénovation ou réparation, abîmée, déjà en vente).

Vous pouvez passer une annonce pour votre propriété. Le coût demandé pour la diffusion de celle-ci dépend de la durée choisie (de 1 à 3 mois de jeu) : il varie de 1 000 à 2 600 €. Vous pouvez fixer le prix de départ des enchères.
Si aucune enchère n'est effectuée à la fin de la durée de la vente, rien ne se passe : vous conservez votre propriété.
Si au moins une enchère a été effectuée à la fin de la vente, le joueur ayant fait la meilleure enchère remporte votre propriété. Votre compte sera crédité de la somme de cette enchère quelques minutes après l'enchère.

Vous pouvez aussi réaliser des ventes directes, sans passer par les enchères. Pour cela, vous devez mettre en vente votre bien au prix du marché. Il vous suffira d'attendre qu'un autre joueur décide d'acheter votre bien. La transaction est immédiate.

Vous pouvez choisir de vendre votre bien immédiatement via les promoteurs. Votre bien sera vendu directement aux promoteurs et vous toucherez l'argent immédiatement. Toutefois, il faudra accepter leur taux de reprise qui est entre 70% et 90% du prix du marché.

 

Démolir

Si vous ne souhaitez pas réparer une de vos propriété vous avez la possibilité de la démolir.

Cela va vous coûter la valeur du bâtiment divisé par 7. Vous allez alors récupérer un terrain, la taille du terrain dépendra de la taille du bâtiment. Vous pouvez retrouver le terrain associé à votre bâtiement dans la liste des constuctions.

| Haut de page |

 

Construire

Si vous disposez d'un terrain libre (c'est-à-dire dans aucun état spécifique : ni en location, rénovation ou réparation, en vente), vous pouvez vous en servir pour construire.

Rendez-vous sur la liste de vos terrains. Vous pouvez ainsi sélectionner vos terrains et demander une construction dessus.

Il est à noter qu'une propriété en construction apparaît dans votre parc immobilier dès que vous en avez lancé la construction. Celle-ci participe donc dans le calcul de vos points, même si elle n'est pas totalement construite.

| Haut de page |


 Accueil

 

Introduction

Empire Immo est un jeu par navigateur. Cela signifie qu'il ne nécessite que votre navigateur internet (Firefox, Internet Explorer, Safari, Google Chrome, Opéra) pour fonctionner. Aucun téléchargement n'est nécessaire !

Il suffit de créer un compte en s'inscrivant sur le jeu. Une fois ceci fait, vous n'aurez plus qu'à vous identifier pour accéder à l'ensemble du jeu !

Il s'agit d'un jeu de gestion et de simulation immobilière multi-joueurs en ligne, qui se veut réaliste (dans la limite de la jouabilité et l'accessibilité).

| Haut de page |

 

But du jeu

Vous incarnez un jeune investisseur qui décide de réaliser un rêve : créer son empire immobilier et financier en construisant, achetant, vendant et louant des propriétés diverses, en jouant en bourse et en grimpant les échelons de son emploi... Ainsi devenez le plus grand propriétaire et dominez par votre puissance !

Impliquez-vous dans votre ville, devenez maire, faîtes-la prospérer et surpasser toutes les autres !

Les revenus de vos locations, les ventes, vos actions, vos salaires vous permettent d'investir de plus en plus et de monter dans le classement des plus grands propriétaires de biens immobiliers. Mais attention, prenez vos précautions et n'investissez pas sans réfléchir !

Dominez la ville grâce à votre empire immobilier !

| Haut de page |

 

Le contexte

Le jeu se déroule dans le pays fictif d'ImmoState, aux coutumes quelque peu particulières. Les principales préoccupations de ses habitants tournent autour de leur parc immobilier, qu'ils chérissent plus que tout.

Le pays comporte 8 villes principales : Bordo, Lihon, Lyhl, Marsaye, Nente, Parry, Strassebour et Toullouz. Chacune d'elles se bat pour devenir la plus imposante, la mieux gérée et la plus réputée ! En arrivant dans ce fabuleux pays, chaque habitant est affecté à l'une de ces villes.

Gestion immobilière, de carrière, financière et boursière, ainsi qu'un zeste de politique et beaucoup de convivialité, voilà tout ce dans quoi vous serez mêlé si vous décidez de nous rejoindre !

 

Pour plus de dynamisme, un jour dans la réalité correspond à un mois de jeu. Elaborez votre empire immobilier à toute vitesse !

| Haut de page |

 

Support technique

Empire Immo est un site web, il est donc accessible sur PC et mobile via divers navigateurs. Notre équipe fait au mieux pour que le site soit compatible avec l'ensemble des plateformes et les différents navigateurs. Toutefois sachez que seuls les navigateurs les plus récents sont supportés.

En voici la liste :

  • Firefox 30.0 et +
  • Chrome 35 et +
  • Internet Explorer 11 et +
  • Safari 5 et +
  • Android Browser 4.1 et +

| Haut de page |

Version 2.9.0 - Mentions légales - Chartes éthique - Contacter le staff - Partenaires -
© 2007-2019 WebMut, tous droits réservés.