03:25:00
data-ad-format="auto">
Menu

 La Constitution d'ImmoState


 Les fonctionnalités additionnelles spécifiques

 

Introduction

Les Maires, les Conseillers municipaux, les Barmans, les Journalistes, les directeurs de banque, le Staff de modération et les V.I.P. ont accès à des fonctionnalités supplémentaires.

| Haut de page |

 

Les Maires, conseillers municipaux et barmans

Après s'être fait élire par les habitants de sa ville, le Maire entre en fonction. Cela lui donne accès à de multiples fonctionnalités supplémentaires, que lui seul peut utiliser.

La principale de ces fonctionnalités est la possibilité de construire des bâtiments pour sa ville. Il a aussi la possibilité d'agir dans certains de ces bâtiments (par exemple, dans le Service des impôts, où il peut gérer le pourcentage d'impôt appliqué à la ville).

Il a aussi accès à certaines informations et possibilités via l'interface du Maire. Le libre choix de diffuser ou non le contenu et les informations de cette interface est laissé au Maire.
Sachez tout du moins que cette interface lui accorde " entre-autres " la possibilité de contracter des emprunts pour la ville et de nommer des Conseillers municipaux et un Barman.

Les Conseillers municipaux ont un droit de regard sur l'interface Maire. Ils ont moins de droits que le maire mais peuvent effectuer quelques actions, comme par exemple transférer les fonds entre la Banque municipale, la Caisse de Solidarité et les compte de la ville.

 

Par ailleurs, une fois le bâtiment de la ville nommé "Institut de sondage" construit, le Maire, ses Conseillers et le barman pourront y effectuer des sondages, auxquels tous les habitants de la ville pourront répondre.

 

Au niveau du forum, les Maires de chacune des villes ont accès à un forum privé nommé "Préfecture" où il peut discuter avec les autres Maires, les Modérateurs et les Administrateurs.

Le Maire et ses Conseillers disposent d'un forum privé dans leur ville (nommé "Conseil municipal" dans lequel ils peuvent discuter en privé.

Les barmans de chaque ville ont accès à un forum privé nommé "Taverne" où ils peuvent discuter avec les autres barmans et les Modérateurs.

 

Les maires peuvent avoir une rue qui porte leur nom. Pour ceci, il faut qu'il est effectué au moins 5 mandats, ou que la ville le décide en votant à la majorité obsolue lors d'un référendum.

| Haut de page |

 

Les directeurs de banque

Un directeur de banque est une personne qui gère une banque. Il est responsable du bon fonctionnement d'une banque. Il va choisir quels seront les paramètrages des comptes bancaires.

Pour cela il a accès à une interface spécial où il va choisir les plafonds et les taux des différents emprunts et épargnes. Le directeur de la Banque Centrale fait parti du staff. Les directeurs des banques municipales sont nommés par le maire, ils deviennent donc automatiquement Conseiller Municipale afin de pouvoir participer aux débats municipales.

| Haut de page |

 

Les journalistes

Certains joueurs gèrent le journal d'ImmoState, ingénieusement nommé "ImmoJournal". Pour ce faire, ces joueurs ont accès à une interface personnalisée leur permettant d'avoir un grand nombre d'informations exclusives, par exemple sur la conjoncture actuelle ou les élections. En outre, ces joueurs sont les seuls à pouvoir évoluer dans le secteur du journalisme.

Ces joueurs ont le devoir de tenir informé l'ensemble de la population, à travers d'articles. Il est à noter qu'il s'agit d'une entité indépendante, ainsi Empire Immo ne pourra être tenu pour responsable des propos tenus dans ces articles.

Pour devenir journaliste, vous devez présenter votre candidature à un des responsables actuels des journaux :

  • florian14 (ImmoState News)
  • marseillais59 (Le Cap)
  • Elmut (News V3)
Si celui-ci vous accepte, vous serez pris à l'essai. Quand vous aurez fait vos preuves en tant que journaliste, le responsable pourra vous octroyer officiellement le titre de "journaliste d'ImmoJournal" qui vous permettra de travailler dans le secteur du journalisme.

| Haut de page |

 

Les personnes V.I.P.

Les informations relatives aux fonctionnalités supplémentaires accordées par les tickets V.I.P. sont disponibles dans la partie V.I.P..

| Haut de page |

 

Le Staff de modération

Le Staff de modération est composé des Administrateurs du jeu et de l'ensemble des modérateurs (voir la partie "Modération" pour plus d'informations au sujet du Staff de modération).

Ces personnes disposent de certaines fonctionnalités hors-jeu, qui leur permettent de gérer l'ensemble du jeu et le forum.

Au niveau du forum, un Modérateur est affecté à chaque ville. Il dispose de pouvoir de modération dans l'ensemble de la ville : il peut entre-autres éditer des messages, fermer/ouvrir et épingler des sujets.
Les modérateurs disposent également de fonctionnalités pour modérer le Tchat.

Les Modérateurs ont également accès à une interface de modération qui leur est dédiée, où ils disposent d'informations et d'outils spécifiques permettant de gérer un grand nombre de problèmes et d'aider les joueurs. Ils peuvent notamment obtenir des informations sur un joueur et appliquer des sanctions si nécessaire.
Il est à noter que toutes les actions effectuées sur cette interface sont enregistrées et surveillées, pour éviter tout écart.
Le contenu et les informations de cette interface restent confidentiels.

| Haut de page |


 Accueil

 

Introduction

Empire Immo est un jeu par navigateur. Cela signifie qu'il ne nécessite que votre navigateur internet (Firefox, Internet Explorer, Safari, Google Chrome, Opéra) pour fonctionner. Aucun téléchargement n'est nécessaire !

Il suffit de créer un compte en s'inscrivant sur le jeu. Une fois ceci fait, vous n'aurez plus qu'à vous identifier pour accéder à l'ensemble du jeu !

Il s'agit d'un jeu de gestion et de simulation immobilière multi-joueurs en ligne, qui se veut réaliste (dans la limite de la jouabilité et l'accessibilité).

| Haut de page |

 

But du jeu

Vous incarnez un jeune investisseur qui décide de réaliser un rêve : créer son empire immobilier et financier en construisant, achetant, vendant et louant des propriétés diverses, en jouant en bourse et en grimpant les échelons de son emploi... Ainsi devenez le plus grand propriétaire et dominez par votre puissance !

Impliquez-vous dans votre ville, devenez maire, faîtes-la prospérer et surpasser toutes les autres !

Les revenus de vos locations, les ventes, vos actions, vos salaires vous permettent d'investir de plus en plus et de monter dans le classement des plus grands propriétaires de biens immobiliers. Mais attention, prenez vos précautions et n'investissez pas sans réfléchir !

Dominez la ville grâce à votre empire immobilier !

| Haut de page |

 

Le contexte

Le jeu se déroule dans le pays fictif d'ImmoState, aux coutumes quelque peu particulières. Les principales préoccupations de ses habitants tournent autour de leur parc immobilier, qu'ils chérissent plus que tout.

Le pays comporte 8 villes principales : Bordo, Lihon, Lyhl, Marsaye, Nente, Parry, Strassebour et Toullouz. Chacune d'elles se bat pour devenir la plus imposante, la mieux gérée et la plus réputée ! En arrivant dans ce fabuleux pays, chaque habitant est affecté à l'une de ces villes.

Gestion immobilière, de carrière, financière et boursière, ainsi qu'un zeste de politique et beaucoup de convivialité, voilà tout ce dans quoi vous serez mêlé si vous décidez de nous rejoindre !

 

Pour plus de dynamisme, un jour dans la réalité correspond à un mois de jeu. Elaborez votre empire immobilier à toute vitesse !

| Haut de page |

 

Support technique

Empire Immo est un site web, il est donc accessible sur PC et mobile via divers navigateurs. Notre équipe fait au mieux pour que le site soit compatible avec l'ensemble des plateformes et les différents navigateurs. Toutefois sachez que seuls les navigateurs les plus récents sont supportés.

En voici la liste :

  • Firefox 30.0 et +
  • Chrome 35 et +
  • Internet Explorer 11 et +
  • Safari 5 et +
  • Android Browser 4.1 et +

| Haut de page |

Version 2.9.0 - Mentions légales - Chartes éthique - Contacter le staff - Partenaires -
© 2007-2019 WebMut, tous droits réservés.