03:43:47
data-ad-format="auto">
Menu

 La Constitution d'ImmoState


 Les villes

 

Introduction

Empire Immo non seulement un jeu de gestion immobilière, mais aussi un jeu de gestion de ville !

Lors de son inscription, chaque joueur est affecté aléatoirement à une des 8 villes du jeu, dont il devient un habitant.
Comme chacun des autres habitants, il contribue à l'évolution de sa ville et à son ascension dans le classement des villes. Il peut s'y impliquer à divers degrés, notamment par le biais du forum de sa ville qui constitue un formidable espace communautaire. Au fil des connaissances faites, en gagnant la confiance des autres habitants, il pourra devenir Barman, Conseiller municipal, ou même Maire de sa ville !

Vous trouverez ici tous les détails du fonctionnement des villes.

| Haut de page |

 

Les finances

Chaque ville dispose d'un capital financier.

Les impôts que vous payez chaque mois de jeu (jour réel) servent au Gouvernement d'ImmoState. Cependant, celui-ci redistribue une partie de ces impôts à la ville dans laquelle vous habitez, et alimente donc les caisses de votre ville.

A noter : il faut savoir que les biens achetés dans une ville y resteront. Donc même si le joueur déménage, même si le joueur revend ses biens, ceux-ci ne changent pas de villes et continuent d'apporter les mêmes impôts.

Les entreprises participent également dans la finance des villes. En effet, toutes les entreprises payents des impôts, chaque directeur actif permet à sa ville d'en toucher une part (un sixième).

Afin d'obtenir de l'argent pour sa ville, le Maire peut également se servir de la Banque Centrale, elle va lui permettre d'effectuer des emprunts et des épargnes (globalement même fonctionnement que pour les joueurs). Les emprunts seront acceptés selon un taux d'endettement basé sur revenus générés par les impôts perçus.

La ville peut également toucher des subventions de la part de l'état. En effet, l'état donne des subventions pour aider les dernières villes du classement. Cette aide n'est pas automatique, elle dépends de l'écart de revenus entre les villes et il faut que l'indice d'imposition soit au moins égal à 100.

Cet argent est exclusivement disponible pour effectuer des constructions pour la ville (voir la partie "Constructions de la ville").

| Haut de page |

 

Les élections

Le Maire d'une des villes du jeu a divers privilèges. Son mandat dure 77 jours ; passé ce délai, une nouvelle période électorale se lancera le lundi qui suivra. Une actualité indiquera ce fait.

Durant la première semaine de la période électorale, chaque habitant de la ville peut se présenter comme candidat à la Mairie.
La seconde semaine marque le début des votes, qui se termineront le dimanche à 23h59 de cette semaine. La fin des votes clos la période électorale.

En début de semaine suivante, une actualité indiquera les résultats des élections de chaque ville, et les Maire seront nommés en conséquence. Plus d'informations sur les résultats de votre ville seront disponibles à la Mairie, pendant toute la durée de cette semaine.

Durant toute la période électorale, chaque candidat aura la possibilité d'envoyer un et un seul message collectif, destiné à tous les habitants de sa ville, afin de présenter son programme. Pour être candidat, il vous faudra avoir posté au moins 5 posts sur le forum, être de niveau 1 minimum et payer 100 000 €.

Le détail des fonctionnalités supplémentaires du Maire est disponible dans la partie "Les fonctionnalités additionnelles spécifiques".


Que se passe-t-il dans le cas où il n'y a pas de candidat et qu'il n'y a pas de maire élu pour une ville ? Dans ce cas, le staff se laisse deux possibilités :

  1. Le staff lancera un appel sur le forum de la ville en question afin de trouver des volontaires et il choisira de façon arbitraire la personne qui lui convient le mieux sans aucune consultation des habitants.
  2. Dans le cas où la ville est dernière du classement et qu'une inactivité importante est avérée au niveau de la ville, le staff se réserve le droit de supprimer la ville.

| Haut de page |

 

Les constructions

Le Maire actuel de la ville est la seule personne habilitée à décider des constructions de bâtiments pour sa ville.

Les bâtiments construits par le Maire deviennent accessibles à la page de situation de votre ville.
Certains d'entres-eux, comme la Mairie, ont des fonctionnalités actives. Il vous est possible de vous y rendre par le biais de la page précédemment indiquée, et vous pourrez y effectuer certaines actions.
D'autres offrent des fonctionnalités passives. Par exemple, une fois construite, la Caserne de pompiers réduit légèrement le risque d'incendies qui peuvent toucher les propriétés des habitants de la ville.

Qu'il ait des fonctionnalités ou non, chaque bâtiment donne des points de développement à votre ville, selon sa valeur. De plus, la plupart ont une influence sur les taux de référence de la ville (voir la partie suivante : "Les indicateurs de la ville").
Certains requièrent des pré-requis pour être constructibles, et un même bâtiment ne peut être construit qu'une seule fois à la fois.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux bâtiments constructibles dans votre ville dans la page de développement de la ville.


La ville paye un coût d'entretien hebdomadaire pour les bâtiments qu'elle possède, qu'ils soient construits ou en construction. Ce paiement s'effectue durant la mise à jour de la nuit de dimanche à lundi.

Le délai représente la durée nécessaire à la construction du bâtiment, en mois de jeu (équivalant à des jours réels).

 

Les constructions prévues seront donc un argument électoral de choix. élisez donc soigneusement votre représentant !

| Haut de page |

 

Les indicateurs

 

Le système de taux

Liste des taux :

  • Accès aux transports
  • Niveau de pollution
  • Sécurité sanitaire
  • Taux d'attractivité
  • Taux d'éducation
  • Taux d'imposition
  • Taux de chômage
  • Taux de criminalité

Ces taux sont mis à jour hebdomadairement, lors de la mise à jour de la nuit du dimanche au lundi.

La valeur de ces taux et le positionnement de votre ville par rapport aux autres est consultable sur cette page : situation de votre ville

Les taux reflètent la "santé" de votre ville. Mieux vaut être bien placé. En effet, des points bonus/malus sont attribués pour chaque taux. (voir paragraphes suivants). Ces points sont pris en compte dans le classement des villes et peuvent vous faire gagner des places ou pas !

 

La valeur d'un taux est affectée dès la construction d'un bâtiment ayant une influence sur celui-ci (à l'exception du taux d'attractivité). Cependant, les taux évoluent lors de la mise à jour hebdomadaire, comme exposé ci-après (voir la sous-partie suivante : "Calcul des taux").

Sachez que si votre taux est très bon ou qu'il a atteint la limite (0% ou 100%), alors il est inutile de continuer à construire des bâtiments valorisant ce taux. Il vous faut attendre que votre taux change et plutôt vous concentrer sur d'autres taux. En effet, un taux ne peut pas dépasser les limites (0% ou 100%).

Attention, la quasi-totalité des taux se calculent en fonction des taux des autres villes ! Ainsi, un taux peut augmenter ou diminuer sans action de la part de la ville, si d'autres villes agissent sur ce taux.
Veillez donc à ne pas prendre trop de retard sur un des taux, par rapport aux autres villes, sinon il sera difficile d'inverser la tendance !

 

Calcul des taux

Accès aux transports :
Nouveau_taux = Taux_actuel - (Taux_actuel / Moyenne_du_taux * 2) * Pente

Niveau de pollution :
Nouveau_taux = Taux_actuel + ((100 - Taux_actuel) / Moyenne_du_taux / 2) * Pente

Sécurité sanitaire :
Nouveau_taux = Taux_actuel - (Taux_actuel / Moyenne_du_taux * 2) * Pente

Taux d'attractivité :
Nouveau_taux = Points_attractivité_ville / Somme_points_attractivité_de_toutes_les _villes * 100
Note : Les points d'attractivité sont obtenus en finalisant la construction de bâtiments qui ont une influence sur l'attractivité de la ville.
Comme vous pouvez le constater dans le calcul, le taux d'attractivité de votre ville est relatif aux autres villes. Si les 8 villes du jeu ont un nombre de points d'attractivité identiques, chacune d'entres-elles aura 1/8e de 100%, soit un taux de 12,5%. Il s'agit de la valeur de référence : si votre taux d'attractivité est supérieur à cette valeur, votre ville est mieux située que la moyenne des autres, et vice versa.

Taux d'éducation :
Nouveau_taux = Taux_actuel - (Taux_actuel / Moyenne_du_taux * 2) * Pente

Taux d'imposition :
Ce taux n'est pas calculé. Il s'agit du pourcentage d'impôts que la ville prélèvera, par rapport à la valeur "normale" qu'elle perçoit (voir la partie "Les finances de la municipalité"). Un taux d'imposition de 105% signifie que la ville vous prélèvera 105% de la part qu'elle vous prélève normalement, soit 5% de plus que l'imposition de base.
Par le biais du bâtiment "Service des Impôts", le Maire peut modifier le taux d'imposition et ainsi faire payer plus ou moins les habitants de sa ville (et donc percevoir plus ou moins d'impôts de leur part).

Taux de chômage :
Nouveau_taux = Taux_actuel + ((100 - Taux_actuel) / Moyenne_du_taux / 2) * Pente
Note : Le taux de chômage concerne la population totale de la ville (fictive). Il n'est donc pas lié avec le nombre de joueurs n'ayant pas de travail actuellement.

Taux de criminalité :
Nouveau_taux = Taux_actuel + ((100 - Taux_actuel) / Moyenne_du_taux / 2) * Pente


La Pente est une variable qui est égal à 1 en situation normale, mais qui peut évoluer au fil de temps pour le bon fonctionnement du jeu.

 

Bonus / Malus

Des points bonus et malus sont distribués par le gouvernement chaque semaine pour chaque taux. Il est donc important d'être bien classé pour chacun des taux.

Un bonus / malus n'est pas acquis définitivement, chaque semaine ils sont redistribués en fonctions des nouvelles valeurs de chaque ville.

Les bonus :

Les trois premiers de chaque taux sont récompensés par un bonus. Le bonus de base est de 5%.

  • Le premier se voit donc attribué un bonus de 5%
  • Le second obtient un bonus proportionnel à l'écart qu'il a avec le premier : 5% * Ratio (soit entre 5% et 0%)
  • Le troisième suit la même règle que le second. Si la valeur de son taux est inférieure à celui du second, alors le bonus sera encore plus faible

Les malus :

Les deux derniers de chaque taux sont pénalisés par un malus. Le malus de base est de -5%.

  • Le dernier se voit donc attribué un malus de -5%
  • L'avant-dernier obtient un malus proportionnel à l'écart qu'il a avec le dernier : -5% * Ratio (soit entre -5% et 0%)

Les bonus et les malus de chaque taux vont donc se cumuler, ce qui donnera la somme de bonus/malus accordée par le gouvernement à la ville (colonne "Bonus / Malus" du classement)

Ex : si une ville est première sur un taux et dernière sur un autre, alors elle obtient +5% et -5% pour l'autre. Son bonus/malus de la semaine sera donc de 0%.

| Haut de page |

 

Les déménagements

Si vous souhaitez changer de ville cela est tout à fait possible. Seulement à ImmoState, un déménagement est un vrai casse-tête il faut bien l'avouer.

En effet, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Que le centre de déménagement soit construit
  • Ne pas être maire, modérateur, ou être en période électorale
  • Etre au minimum niveau 2
  • Ne pas avoir déménager depuis au moins 18 mois
  • Trouver un joueur qui souhaite faire un échange avec vous dans l'autre ville
  • Ce joueur doit avoir un capital plus ou moins équivalent (+/- 15%)
  • Ne pas être considéré comme multi-compte avec ce joueur

Le déménagement est évidemment payant, car vous devez transférer vos biens et vos contrats dans votre nouvelle ville, le calcul est le suivant :

1 % de Valeur de vos biens, majoré de 35% pour chaque déménagement effectué précedemment.

En effet, le gouverment a pris parti d'augmenter le prix à chaque nouveau déménagement, ceci afin d'éviter les abus.

| Haut de page |

 

La caisse solidaire

La ville peut construire une caisse solidaire, celle-ci versera une aide aux joueurs des premiers niveaux.

En effet, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • La ville devra construire le bâtiment et fixer les versements. Elle n'est pas obligée de construire et de verser des aides. La ville devra toitefois respecter des fourchettes pour le versement des aides.
  • Un plafond d'aide est défini pour chaque niveau. Le plafond du niveau est égal au plus gros revenus des joueurs du niveau. Toutefois, il y a des limites qui sont définies pour réguler ce plafond, avec un minimum garanti égal à (niveau du joueur + 1) x 20 000 € et un maximum de (niveau du joueur) x 200 000 € (plafond max. de 100 000 € pour les niveau 0)
  • Le joueur doit donc être dans les niveaux 0 à 6 pour pouvoir prétendre aux aides. Il faudra également qu'il aille s'inscrire à la caisse solidaire.

 Accueil

 

Introduction

Empire Immo est un jeu par navigateur. Cela signifie qu'il ne nécessite que votre navigateur internet (Firefox, Internet Explorer, Safari, Google Chrome, Opéra) pour fonctionner. Aucun téléchargement n'est nécessaire !

Il suffit de créer un compte en s'inscrivant sur le jeu. Une fois ceci fait, vous n'aurez plus qu'à vous identifier pour accéder à l'ensemble du jeu !

Il s'agit d'un jeu de gestion et de simulation immobilière multi-joueurs en ligne, qui se veut réaliste (dans la limite de la jouabilité et l'accessibilité).

| Haut de page |

 

But du jeu

Vous incarnez un jeune investisseur qui décide de réaliser un rêve : créer son empire immobilier et financier en construisant, achetant, vendant et louant des propriétés diverses, en jouant en bourse et en grimpant les échelons de son emploi... Ainsi devenez le plus grand propriétaire et dominez par votre puissance !

Impliquez-vous dans votre ville, devenez maire, faîtes-la prospérer et surpasser toutes les autres !

Les revenus de vos locations, les ventes, vos actions, vos salaires vous permettent d'investir de plus en plus et de monter dans le classement des plus grands propriétaires de biens immobiliers. Mais attention, prenez vos précautions et n'investissez pas sans réfléchir !

Dominez la ville grâce à votre empire immobilier !

| Haut de page |

 

Le contexte

Le jeu se déroule dans le pays fictif d'ImmoState, aux coutumes quelque peu particulières. Les principales préoccupations de ses habitants tournent autour de leur parc immobilier, qu'ils chérissent plus que tout.

Le pays comporte 8 villes principales : Bordo, Lihon, Lyhl, Marsaye, Nente, Parry, Strassebour et Toullouz. Chacune d'elles se bat pour devenir la plus imposante, la mieux gérée et la plus réputée ! En arrivant dans ce fabuleux pays, chaque habitant est affecté à l'une de ces villes.

Gestion immobilière, de carrière, financière et boursière, ainsi qu'un zeste de politique et beaucoup de convivialité, voilà tout ce dans quoi vous serez mêlé si vous décidez de nous rejoindre !

 

Pour plus de dynamisme, un jour dans la réalité correspond à un mois de jeu. Elaborez votre empire immobilier à toute vitesse !

| Haut de page |

 

Support technique

Empire Immo est un site web, il est donc accessible sur PC et mobile via divers navigateurs. Notre équipe fait au mieux pour que le site soit compatible avec l'ensemble des plateformes et les différents navigateurs. Toutefois sachez que seuls les navigateurs les plus récents sont supportés.

En voici la liste :

  • Firefox 30.0 et +
  • Chrome 35 et +
  • Internet Explorer 11 et +
  • Safari 5 et +
  • Android Browser 4.1 et +

| Haut de page |

Version 2.9.0 - Mentions légales - Chartes éthique - Contacter le staff - Partenaires -
© 2007-2019 WebMut, tous droits réservés.